Le COBALI se rendait à Mont-Tremblant sur les rives de la rivière du Diable afin de documenter les événements de crue. Accompagné de Margaux Moreau, chargée de projets à l’OBV RPNS, des employées du COBALI réalisaient un marquage des délaissés de crue, les traces laissées par l’eau sur le sol et sur les arbres.




Depuis 2017, les organismes de bassins versants du Québec collectent, de manière coordonnée et standardisée, des informations sur les évènements d’inondation à l’échelle de la province. Ce travail, amorcé par le projet de documentation des inondations lui-même initié par le ministère de la Sécurité publique (MSP), l’Université Laval et le Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ), vise le développement et la consolidation de la mémoire des inondations aux Québec.



Partenaires du projet : Ministère de la Sécurité publique (MSP), Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ) et l’organisme de bassins versants des rivières Rouge, Petite Nation et Saumon.


