Le jeudi 4 juin 2026
Château Cartier Hôtel & Resort 1170 Chem. d’Aylmer, Gatineau, QC J9H 0G5
Ça y est! Les inscriptions sont officiellement ouvertes pour Penser l’eau autrement, un Forum sur l’adaptation aux inondations et aux pluies abondantes qui se tiendra le 4 juin 2026 au Château Cartier, à Gatineau.
Le COBALI est fier de collaborer avec la Table de concertation de la rivière des Outaouais et quatre autres OBV du territoire afin d’offrir cette journée remplie de conférences et de panels axés sur des outils concrets et sur le partage de bonnes pratiques.
S’adressant aux élu(e)s, aux représentant(e)s des communautés autochtones, ainsi qu’aux intervenant(e)s des MRC et municipalités œuvrant en sécurité civile, travaux publics, environnement et urbanisme, ce Forum est une opportunité unique de renforcer la résilience de notre bassin versant!
Les places sont limitées
Coût : 35 $ (incluant le dîner ainsi qu’un cocktail de fin de journée)
Pourquoi y participer?
- Outiller vos communautés face aux enjeux liés à l’eau.
- S’inspirer d’initiatives locales et de pratiques exemplaires.
- Se bâtir une gouvernance territoriale solide face aux événements climatiques extrêmes.
- Favoriser la concertation avec les acteurs du milieu et créer des ponts entre municipalités, OBV et communautés autochtones.
Cet événement est une initiative de la Table de concertation de la rivière des Outaouais.