Cette année, pour célébrer le Mois de l’eau, le COBALI a décidé de produire 4 courtes capsules vidéo pour sensibiliser la population sur le thème du ruissellement! Revenez donc sur cette page dès le 2 juin pour visionner la première capsule qui tentera de démystifier ce qu’est le phénomène du ruissellement! Toutes les capsules vidéo seront également diffusées sur notre page Facebook et sur notre chaîne YouTube!

Nous aborderons aussi le problème du ruissellement lors de la chronique environnement du 27 mai, à 10h45, à l’émission « Y’a des avant-midis comme ça » sur les ondes de la radio des Hautes-Laurentides, CFLO FM 104.7 et 101.9! On peut écouter la chronique en direct en ligne ou en différé ici même dès le 28 mai!

Communiqué de presse – Mois de l’eau au COBALI!

Le mois de juin a été proclamé Mois de l’eau en 2017 par le gouvernement du Québec dans le but de sensibiliser et d’éduquer la population québécoise sur l’eau et ses enjeux. En 2021, le thème retenu est le ruissellement. Pour souligner Mois de l’eau, les organismes de bassins versants (OBV), comme le COBALI, organisent différentes activités locales à travers la province dont la liste se retrouve au moisdeleau.org. On y trouve également une foule d’informations sur l’eau ainsi que différentes raisons et façons de la protéger.

Chronique sur le ruissellement dans le cadre du Mois de l'eau

Diffusée à la radio CFLO FM le 27 mai 2021

Cette initiative est prévue dans le Plan d’action 2018-2023 de la Stratégie québécoise de l’eau, qui déploie des mesures concrètes pour protéger, utiliser et gérer l’eau et les milieux aquatiques de façon responsable, intégrée et durable.